Amie ?

Image

S’il y a bien une chose que j’ai appris dans la vie, c’est que rien n’est jamais acquis. Aussi, cette belle amitié vieille d’une dizaine d’années n’est plus ce qu’elle était et/ou devrait être à mes yeux. Je suis déçue. La faute à trop d’égoïsme et d’incompréhensions, je sature, c’est lassant d’être toujours la gentille. Celle qui pardonne, celle qui s’efface, qui laisse couler. Cette fois c’est différent. Je grandis, je m’affirme et j’ai envie d’autres choses.  A côté des bons souvenirs, des rires et des confidences, il y a les zones d’ombres. Tous ces caprices auxquels je cédais, cette relation auquel j’ai renoncé pour toi sans vraiment en avoir le choix, ces jalousies idiotes, ces mensonges, cet égoïsme que je ne voulais pas voir. J’ai toujours été une oreille attentive et au final je tombe de haut en m’apercevant que quand à mon tour j’aurais besoin d’être comprise,soutenue, tu ne fais que ajouter à mes angoisses, les ignorer. Je suis ta seule vraie amie, les autres ayant été moins patients et indulgents. J’ai toujours tout fait pour pacifier les situations, être présente et attentive, être une bonne amie en somme. L’amitié c’est partager; ce n’est pas attendre qu’une personne fasse tout ce que bon vous semble. Tu as dit un jour que rien ni personne ne nous séparerait mais au final, tu es celle qui le fait le mieux…

ps: je m’excuse pour ce texte qui n’est pas des plus joyeux mais j’avais besoin de mettre tout ça par écrit pour me vider le coeur …

8 réflexions sur “Amie ?

  1. Ne t’excuse pas, un blog est aussi fait pour ça :)
    Je comprends tout à fait ce sentiment… c’est douloureux… mais la vie nous mettra d’autres belles personnes sur notre chemin ne t’en fais pas :-)

    • Oui, ça fait mal :-( Surtout quand pour l’amie en question on est supposé être comme une soeur. Mais bon, même si ouvrir les yeux sur ce genre de situation blesse, ça permet d’avancer. Oui, je suppose qu’il faut garder espoir, merci en tout cas pour ton commentaire réconfortant :)

  2. J’ai déjà été déçu par une amie, ce n’est pas facile parce que c’est un lien très fort qui nous lie à l’autre personne! il faut que tu essaie de lui parler peut-être qu’elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait, j’espère que ça pourra s’arranger!

    • Le soucis c’est que j’ai déjà tenté de faire en sorte que les choses s’améliorent mais elle fait des efforts de (très) courte durée puis repart de plus belle et fait preuve d’égoïsme :-( Je vais quand même essayer de remettre tout ça au clair oui, peut-être qu’elle ne s’en rend effectivement pas compte. Merci dans tous les cas ;)

      • Je te comprends trop… au moins tu ne regrettera pas et tu auras essayé ;) Courage c’est pas facile :)

      • Comme tu dis, j’aurais essayé, on verra bien ce que ça donne ^^ Au moins ça ne me minera plus le moral. Merci,ça fait plaisir d’avoir des encouragements (j’en ai besoin sur ce coup là xD) et de se sentir comprise ;)

Laisser un commentaire