Skinny

skinny

En tant que femme, on est très rarement satisfaite de son poids. Ceux qui me connaissent intimement dans la vraie vie savent à quel point le mien m’a souvent désespérée. Je ne suis pas grosse, je ne suis pas juste mince: je suis maigre. J’ai toujours été très menue (sauf étant bébé) et à vrai dire quand les réflexions sur mon poids ont véritablement commencée, je l’ai très mal vécu. Cela a débuté au lycée quand ,pour une histoire à la con, une fille de ma chère classe a décidé de me mener la vie dure et a par exemple prétendu que j’étais forcément anorexique. Première nouvelle.  Ironie dans tout ça, c’est que cette fille était tout mon contraire, c’est à dire obèse mais que personnellement JAMAIS je ne me serais abaissée à la critiquer sur ce sujet-là. Ce n’est pas dans ma mentalité. Dans ma famille, il y a des personnes rondes, d’autres moins, et alors ? Ce n’est vraiment pas quelque chose auquel je prête attention.

J’ai également supporté durant un long mois les réflexions d’une amie à ma mère. Ma maigreur était la cause de tout mes maux selon elle (par exemple, si j’avais froid par 3°C, c’était à cause de mon poids pas d’autre chose,bref vous voyez le genre ?). Les rapprochements qu’elle faisait étaient ridicules.

Je pourrais citer tant d’anecdotes du genre ! Comme la fois où j’ai été éclater en sanglots dans une autre pièce parce que j’étais crevée, que j’avais eu une énorme déception et qu’en plus de ça je m’étais reçu devant plusieurs personnes un énième « mais il faut manger ! » à cause de mes poignets très fins. Sans blagues ? Je ne le savais pas. Quand on pense que la personne en question était plus maigre que moi (sauf aux poignets donc), il y avait pourtant de quoi rire ( jaune).

Oh bien sûr j’ai la chance de pouvoir manger ce que je veux sans grossir, ça peut paraitre génial dit comme ça mais je vous assure qu’on s’en passe vite. J’aurais aimé être une vraie femme, celle qui fait un régime pour perdre 3 kilos, celle qui n’a pas à rêver pour avoir de belles épaules rondes, celle qui s’aime en se voyant dans le miroir, etc

Mais non pour le moment quand je me regarde dans le miroir, j’arrive rarement à me trouver vraiment jolie. Même si j’arrive à plaire, même si bizarrement j’ai des formes où il faut, même si pour beaucoup ce n’est pas important le poids que je fais,… Je n’aime pas mon corps. Je ne suis pas encore arrivée à le trouver harmonieux.

Mais bon, je suis en bonne santé, je grossirai peut-être dans quelques années d’ailleurs qui sait (et alors je reviendrai me plaindre à propos de mes kilos superflus ;) ), au fond tant que j’ai la forme c’est le plus important il me semble.

J’aimerai juste que les gens parfois réfléchissent avant de parler. On n’est pas maigre parce qu’on ne mange qu’un radis par semaine tout comme on n’est pas gros parce qu’on manque 4 pizzas par repas. Les clichés ont la vie dure (et la bêtise aussi).

Et vous votre poids (?) histoire d’amour , de désamour ou de relation platonique ?

2 réflexions sur “Skinny

  1. Le regard des autres… peut-être faire du sport ou tomber enceinte te feront prendre des kilos ;-) sinon essaye de passer outre ce que les gens peuvent dire ou penser, ceux qui te connaissent réellement et t’aiment ne porteront pas de jugement sur toi ou ton apparence physique. J’ai connu une fille dans ce cas là, elle a été consulter une nutritionniste, mais je ne sais pas si cela a marché. De mon côté, mon poids et moi on cohabite bien même si j’aimerai perdre ces cuisses xD et j’aimerais modeler tout cela en faisant du sport mais la motivation n’est pas lá :-( peut-être dans ma nouvelle vie ^^ ♥

    • Merci pour ton commentaire ♡ Le sport j’en faisais pas mal à un moment donné, j’avais pris 2-3 kilos (ce qui est mieux que rien), faudrait que je réessaie et surtout que je puisse être moins anxieuse car ça joue pas mal sur mon métabolisme. Quant à tomber enceinte c’est ce que mon médecin m’avait dit une fois haha On verra c’est pas prévu dans l’immédiat x) La nutritionniste j’y ai songé, peut-être un jour qui sait. Ha ça, la plupart de mes copines se plaignent de vouloir maigrir soit des cuisses soit des fesses x) Bon courage pour te mettre au sport, peut-être dans ta nouvelle vie oui, si tu es bien dans ta tête et généralement épanouie la motivation viendra peut-être ;)

Laisser un commentaire